Découvrez l’excellente Pâte démaquillante signée Graine de Pastel

DSC_0551

Rouge mat is back ! Je laisse derrière moi une année 2014 et un début 2015 éprouvants et redonne vie à mon cher blog.

On commence naturellement avec ma découverte coup de coeur : la Pâte démaquillante à l’huile de pastel de la marque Graine de Pastel.

Depuis longtemps, je ne jure que par les formules biphasées qui démaquillent parfaitement en un coup de coton. J’achète notamment le démaquillant biphasé Yves Rocher par quatre, car après de nombreux tests, c’est pour moi le produit le plus remarquable à un prix XXS.

Mais cette pâte démaquillante a chamboulé depuis quelques jours ma routine beauté…

Ce que je reproche aux solutions biphasées, c’est le côté légèrement asséchant de la formule, pas adaptée à une peau trop sensible, surtout en hiver. Je recherchais une texture beaucoup plus confortable, et quoi de mieux que l’onctuosité d’une pâte ? Elle associe l’argile purifiante, de l’huile de pastel nutritive et de la camomille apaisante.

Quant à la gestuelle, elle est très simple. Il suffit d’appliquer une ou deux noisette directement sur le visage et de masser. Pour les yeux, utilisez un coton et tapotez délicatement pour ne pas abîmer les cils.

Pâte démaquillante de Grain de de Pastel, 16 € les 125 ml.

Liste des points de vente sur le site de la marque.

Photo : Isabelle Lafond pour Rouge Mat.

Laisser un commentaire

