J’ai testé : la routine Anti-Blemish Solutions de Clinique

Clinique Anti-Blemish SolutionL’acné m’a épargné durant l’adolescence. Rassurez-vous, j’ai compensé chez l’orthodontiste. A l’aube de mes 23 ans, je pensais être bravement passée à travers les éruptions de boutons juste-le-jour-où-il-ne-fallait-pas.

Mais non, la dure loi hormonale m’a rappelé que « tout point noir vient à qui sait attendre ». La pilule, la pollution, le stress et ma fâcheuse manie de triturer mon menton devant l’ordinateur aidant.   J’ai donc testé toute la gamme Anti-Blemish Solutions de Clinique, dans l’espoir de retrouver une peau saine. Si le Basic 3 Temps SOS et les cosmétiques pour peaux acnéiques existent depuis plusieurs années, en avril sort le « gel action purifiante ». Et il y a de quoi être déstabilisée par ce flacon 30 ml.

Le Gel Action Purifiante, une nouveauté hybride  

Qu’est-ce que c’est ? Sa formule contient de l’acide salicylique aux vertus antibactériennes. Les cellules mortes sont balayées, les pores débouchés. L’algue laminaria saccharina couplée à l’eau d’hamamélis régulent la production de sébum et apaisent les rougeurs. La base alcoolique et aqueuse permettent une rapide absorption du gel.  

Comment l’utiliser ? Comme un sérum, juste après le nettoyage et avant une crème de jour. Le Gel Action Purifiante de Clinique s’applique localement, sur les zones sinistrées (chez moi, le menton). Comme son nom l’indique la texture est hyper fluide. On comprend très vite l’intérêt d’un si petit packaging. Une petite pression suffit pour couvrir une large surface de peau. Impossible de ne pas penser au fameux gel antibactérien pour les mains ! L’odeur n’est pas sexy mais c’est radical. Après quelques secondes d’application, le produit sèche tel un masque à l’argile. Et là il faut absolument hydrater (et non pas rincer car rappelez-vous c’est comme un sérum) ! On peut appliquer l’Hydratant Purifiant Non Gras du Basic 3 Temps Formule S.O.S. où toute crème non comédogène pour les peaux mixtes.

On zappe si… notre peau est très irritée, si l’on vient de faire un gommage ou en cas de boutons percés. Je déconseille aussi d’en mettre sur les pommettes car les vapeurs d’alcool piquent les yeux ! Oui c’est un produit à manier avec précaution mais terriblement efficace s’il est bien utilisé.

En attendant une accalmie, Clinique a développé un fond de teint et un correcteur qui prolongent le traitement des imperfections. En plus des mêmes composants que le reste de la gamme (acide salicylique + algue laminaria sacharrina), ils contiennent de la caféine pour soulager les irritations. J’ai trouvé la texture et la tenue du fond de teint très intéressantes. Parfaites pour les peaux mixtes à grasses. En revanche, le correcteur est moins fluide. Résultat on le devine en transparence. Dommage.

Au bout d’une semaine… Bonne nouvelle, mes boutons paraissent moins enflés, ils ont effectivement diminués. Autre point très positif, le gel est parfait pour prévenir lorsqu’un bouton pointe le bout de son nez sous la peau. Avant qu’il ne sorte, une goute et il fera demi-tour illico ! Par contre, le gel et toute la gamme assèchent la peau. Une bonne hydratation est primordiale sinon, ça pèle sous le fond de teint ! Autre solution, espacer les applications. La guerre des boutons n’est pas encore gagnée mais promis, demain, j’arrête de me triturer le menton…

Gel Action Purifiante Anti-Blemish Solutions de Clinique, 32 € les 30 ml.

 

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

